Lamotte-Beuvron 2008
CHAMPIONNAT DE FRANCE CLUB 2008
LAMOTTE-BEUVRON
Cette année, pour la 1ère fois, les Ecuries St Jacques ont participé aux Championnats de France Club…
1 an de préparation, 9 jours à plus de 700 km d’ici, c’est chose faite !!!
Une équipe de 6 cavaliers, 6 équidés, 3 grooms, et 4 adultes pour assurer le transport, l’intendance et le coaching.
Pas de podium pour nos cavaliers, mais une semaine inoubliable pour toute l’équipe !!!
Le Parc équestre de la Fédération Française d’Equitation : Un site grandiose, des carrières de tous les côtés, des chevaux, des poneys, des vélos, des attelages, des supporters, des stands, des remises de prix, des boxes, des tentes, une rivière, des épreuves de toutes les disciplines, un cross, des clubs, des banderoles, des jurys qui encouragent tout le monde, … , bref, une ambiance extraordinaire …
Et pour nous, beaucoup d’émotion et de stress, de beaux parcours sur le 1er tour, plus de tension et de fatigue sur le 2ème, mais une monitrice fière de la participation de tous ses cavaliers, chevaux et poneys.
Maxime et Foudroyant : Une barre le 1er jour avec un Foud déchaîné, et un superbe « sans-faute » le lendemain avec un Maxime déchaîné !! 32ème place …
Romain et Khéops : Un 1er tour digne d’un grand prix, « sans-faute », et 12ème au classement !! Un 2ème tour pas vilain du tout non plus, mais une barre sur le n°2 qui démotive notre champion, et 24 points au total..
Alexane et Cléopatre : Une Cléo méconnaissable, du grand art d’Alexane sur le 1er tour, des sauts tendus, 2 petites barres. Plus difficile le lendemain, et l’élimination sur l’obstacle n°9..
Mélissa et Laïka : Qualifiées pour l’épreuve ‘excellence’, beaucoup de stress. Un joli 1er tour, une jument qui ne regarde rien, une cavalière qui en veut, des combinaisons qui passent toutes seules, un saut difficile et 8 petits points. Le 2ème jour, une hésitation sur une grosse spa, et l’élimination sur le double qui suit..
Perrine et Jujube : Encore un très joli 1er tour avec une ponette qui vole au-dessus des barres sans rien regarder et une cavalière très concentrée, un tournant mal dessiné sur une option et 8 points au total. Et une chute qui élimine Perrine sur l’obstacle n°3 le lendemain, avec un refus/dérobé à la Jujube..
Elodie et Andy : Un gros manque de motivation et/ou de stress pour la ponette, l’élimination sur les 2 tours et une cavalière très déçue mais qui essaye de se battre jusqu’au bout. Bravo..
Edith et Françoise : Chargées du transport des cavaliers, des courses, repas et vaisselle, de la gestion du stress, des banderoles et du caméscope, elles n’ont pas eu le temps de s’ennuyer… et elles ont assuré sur tous les domaines.
Julien, Margaux, Ségolène : Les grooms, photographes et plus fervents supporters..
Vous l’avez compris, ce fut une très belle aventure pour tous et peut-être que l’on y retournera un jour !!!!!
J’en profite pour remercier tous nos sponsors, le Conseil Général, les Mutuelles du Mans, Alias, la pharmacie Poirotte, Guérido zoo, et les autres… Merci également à tous les parents, amis, et cavaliers qui ont participé cette année à la préparation de cette aventure.
Pascale et William